Accès au contenu
Sarmentelles 2025

Le programme dévoilé

Du 19 au 23 novembre prochains, Beaujeu, capitale historique du Beaujolais, vibrera comme chaque année au rythme des Sarmentelles. Cinq jours d’animations, de spectacles et de découvertes autour du vin et de la gastronomie pour célébrer l’arrivée tant attendue du nouveau millésime 2025. Plus qu’un simple événement, une véritable institution où convivialité et partage seront les maîtres-mots.

Par Rémi Morvan
Le programme dévoilé
Les Sarmentelles
Sous les acclamations, les fûts du nouveau millésime sont mis en perce. Plus de 8 000 personnes lèvent leur verre au même instant, écrivant un chapitre de l’histoire du vignoble.

Un coup d’envoi mondial. Chaque année, le 3ᵉ jeudi de novembre marque un rendez-vous attendu par des millions d’épicuriens : l’arrivée des beaujolais nouveaux. Du Japon aux États-Unis en passant par l’Europe, c’est toute la planète qui trinque à l'unisson. Mais le cœur de cette fête bat ici, à Beaujeu. Car depuis plus de trente ans, la petite cité du Haut Beaujolais donne le top départ avec les Sarmentelles. Dans la nuit du mercredi au jeudi, à minuit pile, la foule retient son souffle. Sous les acclamations, les fûts du nouveau millésime sont mis en perce. Plus de 8 000 personnes lèvent leur verre au même instant, écrivant un chapitre de l’histoire du vignoble. Un moment hors du temps, qui reste comme toujours la signature indélébile des Sarmentelles. Une programmation festive et variée Mais les Sarmentelles ne se résument pas à cette mise en perce spectaculaire. Comme à l’accoutumée, l’édition 2025 proposera cinq jours d’animation...

La suite est réservée à nos abonnés.