Journées nationales de l’agriculture
Les 18, 19 et 20 juin 2021 : inscrivez-vous !

Emmanuelle Perrussel
-

Les premières journées nationales de l’agriculture se tiendront les 18, 19 et 20 juin prochains a rappelé, le 19 avril #agridemain, dans un communiqué de presse. Ces journées visent notamment à proposer « à chaque citoyen de découvrir son patrimoine agricole et alimentaire, en visitant des sites de production, d’enseignement agricole, d’expérimentation, de recherche et des sites de transformation ». 

Les 18, 19 et 20 juin 2021 : inscrivez-vous !

Organisées conjointement par Make.org Foundation et #agridemain, avec le soutien du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, elles visent aussi à « célébrer le patrimoine agricole français ».

Il a aussi « vocation à mettre en lumière la souveraineté agricole et alimentaire de la France ». Les organisateurs tablent sur l’ouverture de 1 500 à 2 000 lieux au public (exploitations familiales, industries agroalimentaires, établissements d’enseignement, de recherche et les sites patrimoniaux)  pour accueillir entre 300 000 et 400 000 visiteurs.

Elle sont aussi une opportunité nouvelle offerte à tous les professionnels du secteur agricole et para-agricole pour faire valoir la qualité et le dynamisme de leurs activités.

« La journée du vendredi 18 juin sera plus particulièrement dédiée aux scolaires et le week-end au grand public », précise le communiqué. Informations et inscriptions sur le site : https://journeesagriculture.fr