Accès au contenu
Grand Lyon

190 actions pour la gestion durable de l’eau

Trois ans après un premier plan concret, la Métropole de Lyon remet le pied à l’étrier : un nouveau contrat Eau & Climat 2025-2027 vient d’être signé pour injecter 286 M€ dans la gestion de l’eau. Objectif : restaurer rivières et zones humides, désimperméabiliser la ville et faire face aux sécheresses qui s’installent.

Par Rémi Morvan
190 actions pour la gestion durable de l’eau
RM/IAR
Le 3 juillet dernier, dans la salle Pradel de la Métropole de Lyon, élus et partenaires se sont réunis pour sceller le contrat Eau & Climat 2025-2027.

Le 3 juillet dernier, c’est dans le salon Pradel de l’Hôtel de la Métropole de Lyon que Bruno Bernard, le président, Anne Grosperrin, vice-présidente déléguée à l’eau, et Nicolas Mourlon, directeur général de l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse ont officiellement scellé un contrat Eau & Climat inédit. Cette signature marque un pas de plus vers la résilience face à des canicules de plus en plus intenses et une ressource en eau sous pression. « C'est un grand jour pour l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse qui signe avec la Métropole de Lyon le premier contrat Eau & Climat de la région Auvergne-Rhône-Alpes », s’est félicité Nicolas Mourlon. « Cet outil est un puissant vecteur pour aider les collectivités à passer à l’action dans tous les domaines de l’eau. Notre objectif est double : réparer les dommages des activités passées sur le cycle de l’eau et anticipe...

La suite est réservée à nos abonnés.