Accès au contenu
Ferme urbaine

La Région soutient Caluire

La Région Auvergne-Rhône-Alpes a confirmé un soutien de 450 000 € pour la création d’une ferme urbaine à Caluire-et-Cuire. Mêlant production locale, compostage, pédagogie et lien social, ce projet ambitieux verra le jour sur le secteur de la « Terre des Lièvres » d’ici 2026.

Par Rémi Morvan
La Région soutient Caluire
AURA
Au centre, Fabrice Pannekoucke, président de la région Auvergne-Rhône-Alpes et Bastien Joint, maire de Caluire-et-Cuire sur le terrain de la future ferme urbaine.

C’est un engagement régional fort. Jeudi 28 août, Fabrice Pannekoucke, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, s’est rendu à Caluire-et-Cuire pour visiter le site de la future ferme urbaine. À ses côtés, Bastien Joint, le maire de la commune, a rappelé combien ce projet s’inscrivait au cœur du programme « Caluire Ville Durable » : « à terme, notre projet d’agroforesterie sur le plateau maraîcher alimentera nos crèches, nos écoles et nos résidences personnes âgées en repas bio avec notre nouvelle cuisine centrale. C’est un projet pédagogique d’ensemble. » C’est pourquoi la Région apporte une contribution de 450 000 euros, soit 26 % du coût global, faisant d’elle le premier financeur public de cette initiative innovante. Une nouvelle loin d’être surprenante lorsque l’on sait que depuis 2016, la Région a triplé son budget agricole pour atteindre le premier rang national. « En tant que premier financeur public...

La suite est réservée à nos abonnés.