Accès au contenu
Irrigation

Une réalisation exemplaire dans les monts du Lyonnais

La nouvelle station de pompage de Croix-Perrière, à Saint-Martin-en-Haut a été inaugurée le 20 octobre par Fabrice Pannekoucke, président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Christophe Guilloteau, président du Département du Rhône et Daniel Jullien, président du Syndicat mixte d’hydraulique agricole du Rhône (Smhar). Un temps fort pour le monde agricole.

Par Emmanuelle Perrussel
Une réalisation exemplaire dans les monts du Lyonnais
IAR-EP
Les élus se sont retrouvés autour des exploitants et des organisations agricoles concernés pour inaugurer la nouvelle station de pompage de Croix-Perrière à Saint-Martin-en-Haut.

Cinq ans après la pose de la première pierre par Laurent Wauquiez, le président de la Région, les élus se sont retrouvés autour des exploitants et des organisations agricoles concernés pour inaugurer cette fois la nouvelle station de pompage de Croix-Perrière à Saint-Martin-en-Haut. Sous la pluie, le ruban a été coupé, marquant ainsi officiellement l’aboutissement de cette installation d’irrigation collective. « L’idée d’étendre le réseau d’irrigation de Millery Mornant depuis Duerne jusqu’à Saint-Martin-en-Haut a germé il y a plusieurs années et a donné naissance à l’association syndicale libre (ASL) retenues collinaires d’altitude en 2023. L’instruction du dossier a été compliquée mais rapide », a retracé Jean-Pierre Charretier, l’une des chevilles ouvrières de ce projet. Sécurisation en eau originale Grâce à la ténacité des agriculteurs des 15 exploitations concern&...

La suite est réservée à nos abonnés.