Accès au contenu
Marché aux vins de Fleurie

99 ans, toujours aussi séduisant

Le rendez-vous viticole automnal a tenu toutes ses promesses avec près de 3500 visiteurs venus découvrir les crus du Beaujolais, du Mâconnais et du Chalonnais. Un avant-goût de centenaire placé sous le signe de la passion et du partage.

Par Rémi Morvan
99 ans, toujours aussi séduisant
RM/IAR
En ce vendredi d’octobre, le 99ᵉ Marché aux Vins a rassemblé 44 vignerons venus des 12 appellations du Beaujolais, rejoints par quelques voisins du Mâconnais et du Chalonnais.

Dès l’ouverture de cette édition tant attendue, dans la grande halle des sports de Fleurie, les verres tintent et les bouchons sautent à un rythme régulier. Chaque minute, une bouteille s’ouvre, un rire éclate, une main se tend pour trinquer. En ce vendredi d’octobre, le 99ᵉ Marché aux Vins a rassemblé 44 vignerons venus des 12 appellations du Beaujolais, rejoints par quelques voisins du Mâconnais et du Chalonnais.Autour des stands en bois clair, les visiteurs déambulent verre à la main, humant, goûtant, échangeant. L’ambiance est joyeuse, sincère, fidèle à la réputation de ce rendez-vous né en 1925, à l’époque où les négociants lyonnais venaient acheter leurs vins « à la bougie ». Des visiteurs cosmopolites Trois jours d’effervescence durant, près de 3500 visiteurs ont franchi les portes du marché entre vendredi et dimanche. Comme à l’accoutumée, les allées sont restées animées sans discontinuer, entre d&...

La suite est réservée à nos abonnés.