Les vins de la vallée du Rhône visent le rebond
Devant la crise, les vins de la vallée du Rhône se veulent agiles. L’interprofession a élaboré un plan de rebond pragmatique. Pas de distillation, mais une demande d’aide au stockage. Elle entend relancer la consommation locale et miser sur l’œnotourisme. Avec une communication centrée sur le consommateur, et la nécessité de redémarrer vite.

Pas de Roland Garros cette année en raison de la pandémie de Covid-19, mais les vignerons et négoces de la vallée du Rhône se voient bien inspirés des tactiques des joueurs de tennis. Pour sortir des difficultés économiques qui en découlent, ils se veulent concentrés et agiles, pour saisir la balle au bond. « C’est une crise sanitaire, pas économique. L’économie s’est mise au ralenti, mais les marchés restent intacts. Voilà pourquoi Inter-Rhône a travaillé son plan de rebond. Le gouvernement doit nous soutenir afin que nous mettions en place des actions innovantes sur le marché », déclare le président, Michel Chapoutier, en conférence de presse à la Maison des vins à Avignon, le 4 juin. Il faut dire que l’affaire d’Airbus est difficile à digérer pour la filière viticole, qui a le sentiment de payer les...
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