La valorisation des crémants de Bourgogne en marche
À travers ses deux marques Eminent et Grand Eminent, l'Union des producteurs et élaborateurs des crémants de Bourgogne mise sur une montée en gamme de son appellation.

Mardi dernier, dans les locaux de la cave coopérative Vinescence, sur le site de Saint-Jean-d’Ardières, les adhérents de l’Association des producteurs de Bourgogne en Beaujolais (APBB) ont conclu la réunion par une dégustation de cinq crémants de Bourgogne. Leur spécificité ? Ils incarnent une nouvelle segmentation de l’offre et une montée en gamme de l’appellation à travers deux noms : Éminent et Grand Éminent. À l’origine du projet, au début des années 2000, un groupe de professionnels, d’experts et des représentants de l’Union des producteurs et élaborateurs de crémant de Bourgogne (UPECB) qui s’était réuni pour procéder à un diagnostic de l’appellation : identification des forces et faiblesses, des facteurs clés du succès et émergence d’un défi stratégique des crémant de Bourgogne. "On sait que nos produits évoluent dans un marché dynamique en croissance. Les effervescents représ...
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