ÉCONOMIE
Les circuits courts à la loupe

Françoise Thomas
-

Cerfrance propose pour la deuxième année une Fermoscopie le mardi 17 janvier. Cette matinée sera cette année consacrée aux circuits courts.

Les circuits courts à la loupe

Qu’en est-il exactement du succès, de l’évolution, des perspectives de marché liées à la vente en circuit court ? Le « Monde d’après » tant espéré voire, vendu, pendant les confinements de la crise Covid-19 s’est-il réellement et durablement institué ? Comment les producteurs vendant le plus possible en direct profitent-ils de la proximité de l’agglomération lyonnaise et de son grand bassin de vie et de consommation ? C’est pour répondre à ces questions que Cerfrance propose cette année sa matinée Fermoscopie dédiée aux circuits courts.
Rendez-vous donc le mardi 17 janvier à la salle des fêtes de Saint-Laurentd’Agny, pour prendre du recul sur les données économiques relatives aux circuits courts. L’intervenante consultante et formatrice à l’Isara, l’école d’ingénieurs en agronomie, agroalimentaire et environnement, Maud Bouchet donnera des éléments sur les enjeux et perspectives pour les exploitants du Rhône et livrera les premières analyses des résultats économiques post-covid. Des producteurs seront également présents pour témoigner.
L’inscription auprès de Cerfrance Rhône & Lyon est requise.